Journal d'une rédemption

02 Mémoire, adieu

Bribes de vie - 4 - Insouciance

Mer 3 Nov 2010
(Cliquez sur les images pour agrandir)

Il paraît que lors de la mort, on revoit sa vie défiler devant ses yeux. Ce n'est pas tout à fait exact. En fait, on revoit des moments marquants qui ont jalonnés notre vie. Avant que l'obscurité m'enveloppe totalement et à jamais, des souvenirs s'imposèrent à moi.

La naissance de ma soeur, ma première armure, nos fous rire de jeunes filles, le premier baiser, mon intronisation de redresseur de tord et celui d'Alixxe en tant que maîtresse magicienne du feu... Nous étions inséparables, complices à un tel point que si nous avions été jumelles, nous ne l'aurions pas été plus. Et nous avons fait les 400 coups à cette période... A côté des corvées habituelles et des entraînements, nous étions de vraies garces, vraiment. Nous prenions les garçons avant de les jeter, notre réputation ne les empêchaient pas d'essayer encore et encore de nous approcher, de nous draguer, mais encore et encore nous jouions avec.. jusqu'à que je rencontre Khaled. Plus persévérant que les autres, plus sérieux peut être dans ses idées. Il devint mon époux, un frère pour Alixxe. C'était une période heureuse, malgré la fuite et l'exil perpétuel. Une certaine innocence nous baignait encore, la fierté de nos parents nous faisaient chaud au coeur. Et puis...

Khaled est mort, après quelque chose comme 60 de vos années vécues ensembles. Sur une planète que nous pensions sûre, lors de son exploration, bien avant Draenor. Celle que nous attendions pour concevoir notre enfant. Nous nous trompions. Jamais nous n'en aurions.

Déclaration

 

Bribes de vie - 5 - Ultime nostalgie

Dim 7 Nov 2010

" La Draenographie en 3 dimensions montre deux Draeneï, sur fond de lac et de plaines verdoyantes. 
Une est assise sur un rocher, peau foncée, cheveux pâles coupés courts, visage rond et souriant. Elle porte une robe écarlate brodée d'argent.
La seconde Draeneï est debout à côté du rocher, sa peau est plus claire et ses cheveux foncés. Son visage est plus fin et anguleux. Elle porte une armure d'argent ornée de dorure, un bouclier finement gravé est posé à ses pieds. "

Draenor. Cette image me revient en tête, brusquement, alors que ma conscience s'effiloche. Les temps les plus heureux de ma vie. Notre planète, oui, nous l'avions faite nôtre. Enfin nous avions un foyer paisible et prospère, après tant de temps passé à fuir, tant de massacres, tant d'amis perdus. Nous nous pensions en sûreté. Encore une fois c'était une erreur, mais avant ça... Oui, nous avons pu oublier le passé sur Draenor. Alixxe enseignait sa passion pour la magie, quant à moi j'avais des responsabilités en tant que garde du sanctuaire sacré de Shatrath. Nous avions un avenir, enfin. 
A ce moment je ne le savais pas encore, mais cette image où nous étions toute deux dans les plaines de ce qui deviendrait "Nagrand" était la seule qui subsisterait de notre vie d'avant et que j'arriverai à sauver dans l'Exodar.

Je pars... Les ténèbres se referment sur cette ultime pensée de ma vie. J'aimerai la garder à jamais, mais il est temps désormais. Le froid, la peur et la douleur disparaissent dans un puit sans fond où je me sens tomber. Adieu, Alixxe... Soit heureuse. 

Nagrand

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut